Communiqués de presse, photos, vidéos, éléments graphiques...
Découvrez tous nos supports à destination des médias.

Communiqués Nicoll & Aliaxis Contacts

Système Multicouches Fluxo : le standard de demain en chauffage-sanitaire






Fabricant spécialiste de produits en matériaux de synthèse pour le bâtiment et les travaux publics, Nicoll dote le marché chauffage et sanitaire de son système Multicouches Fluxo ; un système certifié par un avis technique (avis technique : 14/08-1252 et 14/08-1252*01 Add) jusque dans les grands diamètres (40/50 et 63) qui s'accompagne de l'approche marché Nicoll qui a fait par exemple ses preuves pour implanter le PVC dans la plomberie sanitaire. En effet, Nicoll a recruté 5 plombiers de formation pour visiter exclusivement les entreprises de sanitaire chauffage afin de leur présenter son nouveau système, leur faire des démonstrations, les former et les assister sur leurs premiers chantiers. Allié à la technologie de pointe développée par Nicoll, ce procédé de tubes multicouches avec raccords à sertir - qui a déjà fait ses preuves en Europe du Nord et en Allemagne - ouvre des perspectives de compétitivité bienvenues aux professionnels soucieux de boucler leurs chantiers à la perfection et dans les meilleurs délais. Couvrant toutes les applications de plomberie, dans tous types de locaux, aussi bien en neuf qu'en réhabilitation, le système Fluxo de Nicoll combine hautes performances techniques et facilités de mise en oeuvre, et coïncide parfaitement avec les dernières normes d'hygiène, de sécurité, de fiabilité et d'acoustique, en créant le standard de demain. Avec « toujours une innovation en tête » et le challenge de répondre de manière optimale aux besoins des professionnels, Nicoll présente son système Multicouches Fluxo à travers une gamme pertinente, certifiée, doublée d'une offre de services complète pour accompagner les professionnels dans tous leurs travaux.

Un nouveau standard en chauffage-sanitaire, climatisation, industrie.

Pressenti pour devenir la nouvelle norme des installations chauffage et sanitaire, le système de tubes Multicouches Fluxo avec raccords à sertir proposé par Nicoll constitue la solution optimale pour toutes les applications de plomberie (distribution d'eau chaude et froide sanitaire, chauffage central, chauffage par le sol, climatisation).

Sa grande polyvalence lui permet de résoudre toutes les problématiques rencontrées par les installateurs professionnels. Fluxo convient en effet aux applications de logements mais aussi de bâtiments tertiaires (établissements scolaires, bureaux, commerces.), et d'industrie. Disposant de l'Avis technique 14/08-1252, le nouveau système Fluxo de Nicoll s'installe idéalement en neuf comme en rénovation, offrant en prime la possibilité de mises en oeuvre en encastré comme en apparent.

Solution multi-usages d'une extrême simplicité face aux techniques traditionnelles par soudure et brasage, le nouveau système Multicouches Fluxo de Nicoll répond ainsi parfaitement aux besoins d'efficacité et de polyvalence des professionnels. Bénéficiant de tout le savoir-faire et la qualité Nicoll, Fluxo se révèle parfaitement apte à résoudre toutes les contraintes chantiers et à valoriser chaque intervention en chauffage-sanitaire-climatisation quelle qu'elle soit, pour la plus grande satisfaction des clients finaux. Avec Fluxo , le professionnel dispose de délais plus faciles à tenir, avec un coût de revient plus avantageux que les solutions traditionnelles avec un risque de vols de métaux supprimé !

Un système intelligent rapide et efficace

Pensé avant tout pour faire gagner du temps aux professionnels, le nouveau système Fluxo proposé par Nicoll permet de réaliser des raccordements parfaits 3 fois plus rapidement qu'avec les techniques traditionnelles. Il suffit de couper le tube multicouche, d'ébavurer, d'emboîter le raccord et de le sertir par la pression électro-hydraulique de la sertisseuse pour obtenir un raccordement impeccable. Grâce à ce nouveau système « éclair », les installateurs en chauffage et en sanitaire sont assurés de pouvoir répondre dans les temps à toutes les demandes, tout en valorisant leurs compétences techniques. En outre, augmentant la productivité et ne nécessitant pas de main-d'oeuvre pour le temps de soudure, le nouveau système Fluxo proposé par Nicoll assure un important gain financier de 30 %.

Suivant l'exigence de qualité Nicoll, les tubes Fluxo offrent toutes les facilités de mise en oeuvre. Légers, les tubes Multicouches Fluxo et l'ensemble du matériel nécessaire s'avèrent aisément transportables sur les chantiers, sans encombrement. Grâce à leur grande flexibilité au cintrage et leur mémoire de forme, ils se révèlent surtout extrêmement simples à travailler.

Et, une fois posé en encastré ou en apparent (de couleur blanche, les tubes Fluxo permettent d'économiser le poste peinture), le système Fluxo , garanti 10 ans, assure une exceptionnelle longévité. Testé par le CSTB, il est en effet conçu pour tenir plus de 50 ans, offrant en outre un confort acoustique absolu dans les locaux puisque Fluxo amortit considérablement les bruits de circulation et les coups de béliers.

Un système hautes performances

Moderne et simple, le nouveau système Multicouches Fluxo de Nicoll allie les avantages d'un tube multicouche de haute technologie et de raccords adéquats, composés de matériaux de synthèse particulièrement réputés pour leur légèreté, leur résistance à la corrosion, leur simplicité d'utilisation et leur endurance.

Constitués de polyéthylène réticulé et d'aluminium, les tubes Multicouches Fluxo disposent en effet de très hautes performances pour permettre des raccords parfaits et durables. Le polyéthylène réticulé apporte aux couches internes et externes des tubes Fluxo des qualités optimisées, telles qu'une très haute résistance à la pression, aux agents chimiques et à la chaleur, un faible coefficient de rugosité, une insensibilité à la corrosion et une bonne isolation phonique.

Faite d'aluminium - soudé bord à bord au laser, soit le meilleur de la technologie en matière d'extrusion de tubes multicouches -, la couche centrale du tube Fluxo apporte la « mémoire de forme » qui permet au tube d'être travaillé de manière traditionnelle, comme le cuivre.

À noter surtout, le faible coefficient de dilatation des tubes Fluxo , leur conférant une souplesse inédite pour absorber facilement des variations de longueur. Ainsi, un tube Fluxo se dilate 3 fois moins qu'un tube en PVC pression et plus de 9 fois moins qu'un tube simple tube en PER (polyéthylène réticulé). Outre les qualités de ses matériaux, le tube Fluxo dispose des meilleures garanties de sécurité et de fiabilité : certifié ISO 9001 et testé à toutes les phases de production, il répond notamment aux exigences sanitaires pour l'eau destinée à la consommation humaine.

Les raccords Fluxo , quant à eux, sont fabriqués à partir d'un laiton de qualité CW617 N suivant la norme EN 12165, qui sera isolé de l'aluminium du tube par un joint diélectrique pour éviter un effet de pile. Selon le profil de sertissage TH le plus utilisé du marché, ils offrent une sécurité renforcée grâce à une grande longueur de la zone de sertissage. Très fiables et résistants, ils intègrent un témoin de bonne insertion du tube, des crans anti-retour pour une haute résistance à l'arrachement, deux joints d'étanchéité en EPDM Perox assurant une double barrière étanche et une bague de sertissage en acier inoxydable. À l'instar des tubes Fluxo , les raccords Fluxo proposés par Nicoll disposent d'une Attestation de Conformité Sanitaire délivrée par le CARSO, laboratoire santé environnement hygiène de Lyon.

L'union de ces performances et de ces garanties fait indéniablement du nouveau système Multicouches Fluxo de Nicoll un atout maître pour réussir simplement tous les types de raccordement.

Fluxo : une gamme large et polyvalente

En vrai spécialiste, Nicoll sait proposer des solutions idéales capables de s'adapter à toutes les applications professionnelles. Ainsi, l'offre Fluxo de Nicoll prévoit toutes les variantes de montage. Les raccords à sertir et les tubes Fluxo se révèlent en effet disponibles du diamètre 16 au diamètre 63 afin de permettre la réalisation de tous les types d'installations : eau chaude/eau froide sanitaire, réseaux pour la distribution intérieure ou colonnes montantes, installations complètes de chauffage central, depuis l'appareil générateur de chaleur jusqu'aux radiateurs les plus éloignés.

Simplicité et sécurité à l'honneur, Nicoll propose des manchons à sertir, selon leur application (manchons à sertir égaux, réduits, à visser mâles fixes, à visser femelles fixes, à visser écrous tournants, femelles à visser M22, manchons de transition Fluxo/cuivre), mais aussi toutes les variantes de tés, coudes, coudes appliques et cannes à sertir, sans oublier les collecteurs et robinets de réglages.

En complément, et pour permettre la réalisation parfaite de tous types de travaux, Nicoll intègre aussi dans sa nouvelle offre Fluxo des sertisseuses (mini, filaire, sur batteries, universelle), des outils de cintrage, de découpe et de préparation des tubes.

La fiabilité d'un système grâce à l'accompagnement Nicoll

Reconnu pour la qualité de ses services, Nicoll accompagne son nouveau système Fluxo d'outils et de moyens spécifiques dédiés aux professionnels. Ainsi, en plus de la mise en place d'une équipe de conseillers techniques Fluxo , de stages pratiques dans le centre de formation Nicoll et d'un réseau de Distributeurs Partenaires Fluxo garantissant des approvisionnements fiables et rapides, Nicoll met à la disposition de ses clients 2 Guides complets consacrés au système Fluxo .

Regroupant toutes les informations nécessaires, avantages, caractéristiques et réglementations, sur le nouveau système Fluxo de Nicoll, la documentation Fluxo constitue le mémoire indispensable, facile à consulter et à emporter, pour les professionnels. Catalogue pratique de toutes les références Fluxo , agrémenté de nombreuses photographie de produits, ce guide de 24 pages permet de se repérer rapidement parmi une offre très large, clairement classée en tableaux, et de définir en toute sécurité les références adéquates pour un chantier spécifique.

Afin d'optimiser les travaux des professionnels, Nicoll concentre également tout son savoir-faire dans le Guide technique Fluxo , outil de travail incontournable qui offre, en 30 pages, toutes les clés de la réussite. Reprenant l'essentiel des informations techniques sur le nouveau système Multicouches Fluxo de Nicoll, ce Guide technique présente tous les types de conception et de pose envisageables avec Fluxo . Illustré de nombreux schémas et graphiques, de photographies, offrant des tableaux récapitulatifs précis, des méthodes de calcul et des guides de choix, apportant tous les conseils d'un vrai spécialiste, le Guide technique Fluxo se révèle un accompagnateur hors pair pour faire gagner un temps précieux aux professionnels.

Mots-clés



chauffage sanitaire multicouches plomberie


Contacts



Adresse

37, rue Pierre et Marie Curie
49300 Cholet

Téléphone : 02 41 63 73 83

Réseaux Sociaux

Contacts Media

Carole Huet
+33 6 03 49 67 80
caroleh@oxygen-rp.com
Oxygen RP - Ouest