Communiqués de presse, photos, vidéos, éléments graphiques...
Découvrez tous nos supports à destination des médias.

Communiqués Nicoll & Aliaxis Contacts

La douche à l'italienne, Nicoll agrandit la famille Docia avec un caniveau de 90 cm






Spécialiste de l’évacuation et de la gestion des eaux dans la construction, Nicoll sait depuis toujours innover aux côtés des professionnels. C’est dans ce cadre que le groupe choletais a développé DOCIA Systèmes, une gamme de solutions complètes pour réaliser des douches à l’italienne allant du siphon au receveur. Des produits novateurs sans cesse complétés, en démontre le dernier né de la gamme, le caniveau de 90 centimètres.

Les douches à l’italienne connaissent actuellement un véritable succès. Pratiques, confortables et esthétiques, celles-ci sont devenues incontournables. Parallèlement, les salles de bains contemporaines jouent sur le confort, les volumes et tendent à s’agrandir tout en s’ouvrant vers d’autres espaces. Une tendance remarquée à laquelle Nicoll continue de répondre en proposant un caniveau de 90 cm.

Aux côtés des 70, 80 et 100 cm de la même gamme, ce caniveau répond aux besoins d’espaces des salles de bains modernes. Cette nouvelle longueur vient ainsi judicieusement compléter les références Nicoll : de nouvelles perspectives pour les grandes salles d’eau, qui garantissent également, comme toujours chez Nicoll, une facilité de pose remarquable.

En effet, grâce à sa hauteur réglable en cinq positions : 6 / 8 / 10 / 12 / 16 mm, le caniveau de Nicoll offre une grande souplesse pour la mise en œuvre de carrelage, qu’il s’agisse de mosaïque ou de grands carreaux. Idéale pour les douches de dimension 90 cm, la nouvelle longueur de caniveau Nicoll permet de réaliser une monopente évitant ainsi les découpes de carrelage, souvent inesthétiques. Des atouts indéniables qui garantissent un confort d’installation et un rendu impeccable...

Sur le plan de l’hygiène, les caniveaux de douche conçus par Nicoll répondent, par leurs pentes intégrées et leurs siphons extractibles, à un usage régulier et à une grande facilité d’entretien. Leur garde d’eau de 50 mm évite aussi toutes les remontées d’odeur, même en cas d’inutilisation prolongée.
En termes de sécurité, la gamme Nicoll s’avère irréprochable. L’étanchéité devient parfaite grâce à la bride de serrage de sa natte, ou encore par ses bandes en butyl autoadhésif. Elle est également renforcée par une connection par collage (soudure à froid), obligatoire en encastré (DTU 60.33).

Quant à l’évacuation, les caniveaux Nicoll disposent d’un débit important (0,66 litre par seconde soit 40 litres par minute) et se raccordent en diamètre 40 m. Cet avantage considérable permet d’associer le charme de la douche à l’italienne au confort des colonnes d’hydromassage, sans plus se soucier de l’écoulement.

Côté esthétique, Nicoll a su également conjuguer technicité et design. L’ensemble de la gamme des caniveaux se décline en cinq motifs différents : bulles, carrés, fleurs, mondes et réversibles (lisse d’un côté ou pouvant être carrelé voire agrémenté d’une pate de verre de l’autre)… Sobre ou fantaisie, la gamme s’accorde à tous les intérieurs et à toutes les envies avec une touche d’originalité. A noter également, le système développé par Nicoll s’adapte aux différentes configurations afin de personnaliser chaque douche, avec une implantation au choix, en allège du mur ou bien encore ajusté au seuil de la douche.

De la pose à la performance du système d’évacuation, en passant par la simplicité de l’usage quotidien, les caniveaux Nicoll cumulent incontestablement tous les avantages. L’arrivée du caniveau de 90 cm offre une solution inventive pour des univers de la salle de bains toujours plus tendance.

Mots-clés



douche salle de bains docia caniveau


Contacts



Adresse

37, rue Pierre et Marie Curie
49300 Cholet

Téléphone : 02 41 63 73 83

Réseaux Sociaux

Contacts Media

Carole Huet
+33 6 03 49 67 80
caroleh@oxygen-rp.com
Oxygen RP - Ouest