Communiqués de presse, photos, vidéos, éléments graphiques...
Découvrez tous nos supports à destination des médias.

Communiqués Nicoll & Aliaxis Contacts

Romold, la nouvelle gamme de regards et boîtes d’inspection par Nicoll






Issue de l’expertise de Nicoll en termes de réseaux, la nouvelle gamme de regards et boîtes d’inspection Romold offre une solution performante à tous les projets d’assainissement.

Disponible en trois diamètres (625, 800 et 1000 mm) et deux familles de produits (monobloc et modulaire), Romold s’avère à la fois esthétique pour une parfaite intégration à l’environnement, tout en respectant la normalisation en vigueur.

Pour preuve, la majorité de la gamme Romold fait l’objet d’Avis Techniques délivrés par le CSTB et est maintenant titulaire de la nouvelle marque NFA.

Une gamme conçue pour défier le temps...

La gamme Romold développée par Nicoll répond à onze critères particulièrement exigeants qui en font les produits d’assainissement parmi les plus fiables du marché !

Conçus pour optimiser l’écoulement, les regards et boîtes d’inspection Romold présentent une parfaite résistance à la corrosion et à l’hydrogène sulfuré, associée à une exceptionnelle performance hydraulique, le tout garanti 10 ans.

100 % étanches, résistants aux chocs, les éléments de la gamme Romold permettent, grâce à leur légèreté, une manutention aisée (un plus par rapport aux solutions béton ou fonte).

Idéale pour tous les types de raccordements, la gamme Romold permet un assemblage par soudure ou par joint et se pose en alternative performante aux regards bétons.

Romold , deux systèmes (monobloc et modulaire) adaptés à toutes les configurations

Disponible en DN 625, DN 800 et DN 1000, le système monobloc Romold se caractérise par sa simplicité d’utilisation. La conception monobloc garantit une étanchéité parfaite, ainsi qu’une grande facilité et rapidité d’installation. Produit polyvalent, le système monobloc Romold s’adapte à toutes les configurations de réseaux, notamment grâce aux deux types de cunettes proposées, à 3 ou 5 entrées et aux joints “hublots” permettant le raccordement de tubes de 110 à 400 mm de diamètre.

Ces joints hublots permettent une déviation angulaire de 5° des raccordements sans perte d’étanchéité. Conçue pour remédier aux problèmes de rétention, la cunette lisse évite toute formation de dépôts.

Le système modulaire Romold offre une grande souplesse d’adaptation, complétée par une étanchéité accrue grâce aux joints élastomères à 2 lèvres entre l’embase, les rehausses et le cône. Disponibles en DN625 et DN800, les éléments de ce regard modulaire résistent à une pression interne et externe de 0,5 Bar conformément à la norme NF EN 1277:2003.

Romold : un système aux performances certifiées

Conformément à la norme NF EN 476, les regards et boîtes de branchement et d’inspection Romold se déclinent en trois dimensions :

• ROMOLD 625 (*) : ATEC N°17/09-218, CSTBat -31/01- PE-218 : ces boîtes de branchement et d’inspection permettent l’introduction de matériels de nettoyage, d’inspection ou d’essai.
• ROMOLD 800 (*) : ATEC N°17/09-219, CSTBat -31/01- PE-219 : ces regards avec accès occasionnel à une personne équipée d’un harnais permettent l’inspection et le nettoyage.
• ROMOLD 1000 (*) : ATEC N°17/09-217, CSTBat -31/01- PE-217 : ces regards visitables sont accessibles au personnel pour tous les travaux d’entretien.

Avec l’évolution des systèmes normatifs, l’ensemble des produits sous ATEC sera couvert courant 2012 par la nouvelle marque NFA, destinée à garantir la compatibilité des réseaux.

Mots-clés



regard monobloc modulaire


Contacts



Adresse

37, rue Pierre et Marie Curie
49300 Cholet

Téléphone : 02 41 63 73 83

Réseaux Sociaux

Contacts Media

Carole Huet
+33 6 03 49 67 80
caroleh@oxygen-rp.com
Oxygen RP - Ouest