Communiqués de presse, photos, vidéos, éléments graphiques...
Découvrez tous nos supports à destination des médias.

Communiqués Nicoll & Aliaxis Contacts

Clapet Equilibreur de Pression contre mauvaises odeurs, gargouillis et désiphonnages






Conçu dans le respect de la réglementation française (certifié par un DTA, Document Technique d’Application, délivré par le CSTB) et européenne (titulaire du marquage CE), le nouveau Clapet Équilibreur de Pression Nicoll permet de gérer les flux d’air des chutes et assure la ventilation tout en stoppant la diffusion de l’air vicié.

Il évite le désiphonnage des systèmes d’évacuation gravitaires en laissant entrer l’air au moment d’une dépression dans la canalisation, tout en supprimant gargouillis et odeurs.

Clapet Nicoll : des performances garanties à vie

Doté d’une membrane en silicone présentant une position inclinée de 40°, ce nouveau système de clapet breveté bénéficie d’une étanchéité totale. En effet, il ne s’ouvre qu’en cas de dépression dans la chute pour laisser pénétrer l’air uniquement. Cette étanchéité du système réside dans la constitution de la membrane en silicone, combinant 4 caractéristiques déterminantes :

• souplesse favorisant l’étanchéité ;
• antibactérienne évitant l’encrassement ;
• dureté résistant à de fortes pressions ;
• résistance au gel jusqu’à - 20°C, ce qui permet son utilisation en combles.

Fonctionnant sur un judicieux principe d’ouverture/fermeture selon la “déformation maîtrisée” de la membrane, le CEP se trouve préservé des mouvements de haut en bas sur un axe, influant sur l’encrassement et le vieillissement prématuré du produit.

S’appuyant sur un concept largement éprouvé dans le secteur de l’alimentaire, la technique d’étanchéité entre le capot et le corps du

CEP s’appuie sur la mise en contact et l’emboîtement de “lèvres” situées sur la périphérie des deux parties du clapet. Ce système signé Nicoll permet d’évincer tous les risques de détérioration dus à un mauvais positionnement, au vieillissement, à l’encrassement ou à toute perte d’un joint.

Parallèlement, ce nouveau clapet bénéficie d’un débit exceptionnel avec un flux d’air direct favorisant l’écoulement dans les canalisations.

• Débit du CEP4050 (diamètres 40-50) 11 L par seconde.
• Débit du CEP100 (diamètres 100-110) 43 L par seconde.

Clapet CEP Nicoll : installation en comble et en sanitaire

Pratique, ce nouveau clapet convient à une installation en combles offrant dès lors, un gain de temps de pose et la suppression des problèmes d’étanchéité des traversées de toiture et des déperditions de chaleur.

Son système d’étanchéité inédit permet également une installation sous le niveau du siphon. Fonctionnel, ce CEP dispose d’une accessibilité prévue pour l’entretien grâce à son capot démontable qui assure un accès à la membrane ou à la canalisation pour tringlage. La double emboîture (40-50 ou 100-110) garantit enfin un raccordement facilité sur le chantier. Esthétique, sa couleur blanche offre la possibilité d’installer ce CEP à proximité d’un appareil sanitaire.

Mots-clés



clapet confort sanitaire


Contacts



Adresse

37, rue Pierre et Marie Curie
49300 Cholet

Téléphone : 02 41 63 73 83

Réseaux Sociaux

Contacts Media

Carole Huet
+33 6 03 49 67 80
caroleh@oxygen-rp.com
Oxygen RP - Ouest