Communiqués de presse, photos, vidéos, éléments graphiques...
Découvrez tous nos supports à destination des médias.

Communiqués Nicoll & Aliaxis Contacts

Regard modulaire injecté : une solution performante, certifiée et polyvalente






Nicoll, acteur majeur de la production d’éléments en matériaux de synthèse, développe depuis 50 ans des réponses toujours plus innovantes et adaptées aux besoins du bâtiment, du sanitaire et de l’environnement.

Fort de cette expertise, ce spécialiste de l’injection et de l’extrusion complète la gamme de regards et boîtes d’inspection Romold avec le Regard modulaire DN 1000 en PP injecté. Immersion au cœur d’un système innovant et durable...

Robustesse et longévité d’un produit performant et certifié

Robuste, le Regard modulaire DN 1000 injecté permet une mise en œuvre jusqu'à 5 mètres de profondeur en nappe phréatique et jusqu’à 6 mètres au moins hors nappe phréatique.

Il offre une alternative aux matériaux traditionnels en garantissant une parfaite résistance à la corrosion, à l’hydrogène sulfuré et aux différents chocs. Le Romold modulaire DN 1000 injecté s’impose comme une solution performante et durable, garantie 10 ans, et d’une longévité largement supérieure au béton (jusqu’à 100 ans !).

Reconnu pour la qualité de son matériau et de sa technologie, le système Romold est certifié depuis 2009 : ses trois ATEC sont aujourd’hui remplacés par la marque NFA, attestant de sa conformité à la norme NF EN 13598-2 : un gage de performance et de longévité incontestable !

Un système modulaire ingénieux complétant la gamme Romold

Le Romold modulaire DN 1000 en PP injecté vient compléter la gamme Romold modulaire (DN 625 et 800) et la gamme Romold monobloc (DN 625, 800 et 1000).

Dernier-né des regards 1000 injectés, le nouveau Romold détient le meilleur rapport poids/performances du marché.

Son cône renforcé est équipé d’échelons et d’anneaux d’élingage. Avec ses nervures verticales, il assure une excellente résistance au trafic et aux charges lourdes.

Ses 4 hauteurs de rehausses permettent d’adapter au mieux la hauteur du regard aux besoins du chantier (25, 50, 75, 100 cm) pour économiser la matière et le temps de recoupage sur chantier. En plus de leur légèreté les rendant aisément manuportables, elles sont équipées d’anneaux d’élingage pour une meilleure manutention sur chantier.

Les échelons sont en PP renforcés fibres de verre, conformes à la norme NF EN 13101, et de couleur claire pour faciliter la descente dans le regard.

Des nervures horizontales et verticales permettent d’ancrer le regard dans le remblai.

Les embases ont un fond plat, stable, rigide et très résistant aux déformations.

Totalement lisse, la cunette permet un écoulement optimal des effluents, réduit de manière significative le phénomène de dépôts et assure la continuité du fil d’eau. Soudée à la main, elle est déconnectée du fond de l’embase afin d’éviter toute déformation due aux mouvements de terrain ou de nappe.

Permettant un assemblage aisé par soudure ou par joint, le Regard DN 1000 en PP injecté Romold s’intègre facilement à tous les réseaux.

Une étanchéité assurée sur tout type de terrain

À l’instar des précédents regards de la gamme, le Romold modulaire DN 1000 injecté offre une étanchéité optimale entre tous les éléments grâce aux joints élastomères à deux lèvres certifiés NFA.

Pénibilité minimale, adaptabilité maximale : promesse tenue pour le Romold DN 1000 injecté !

Une adaptabilité maximale pour tout type de terrain et de raccordement

Compatible avec tout type de réseaux, le regard Romold DN 1000 en PP injecté s’adapte facilement aux contraintes chantier :

• grâce à une large gamme de manchons d’adaptation pour les tubes grès et béton ;
• grâce aux 4 hauteurs de rehausses (25, 50, 75, 100 cm) permettant un ajustement au terrain ;
• par la possibilité de découpe du cône sur 25 cm pour une finition parfaite ;
• via une large gamme de cunettes offrant une, deux ou trois entrées.

L’installation et l’entretien facilités !

Le Romold modulaire DN 1000 injecté sécurise et facilite la mise en œuvre et la maintenance des réseaux. Il garantit une installation rapide et sans danger grâce à la légèreté de ses éléments (de 15 kg à 50 kg maximum) qui sont manuportables et élingables.

Les entrées et sorties sont femelle/femelle pour un raccordement plus rapide, et elles acceptent une déviation angulaire de plus ou moins 3,75° lors des raccordements, pour une mise en œuvre en toute sérénité.

Notons enfin que l’inspection et l’accès lors des opérations de maintenance gagnent encore en facilité et en sécurité grâce à des échelons et une cunette antidérapants et de couleurs claires.

Le Regard modulaire DN 1000 en PP injecté de la gamme Romold de Nicoll offre souplesse d’utilisation, longévité et sécurité pour des réseaux étanches et durables !

Mots-clés



regard modulaire assainissement


Contacts



Adresse

37, rue Pierre et Marie Curie
49300 Cholet

Téléphone : 02 41 63 73 83

Réseaux Sociaux

Contacts Media

Carole Huet
+33 6 03 49 67 80
caroleh@oxygen-rp.com
Oxygen RP - Ouest