Communiqués de presse, photos, vidéos, éléments graphiques...
Découvrez tous nos supports à destination des médias.

Communiqués Nicoll & Aliaxis Contacts

Atemax : une gamme de solutions complètes en chapeaux de ventilation






Spécialiste de l’injection et l’extrusion, Nicoll, leader européen des produits en matériaux de synthèse pour le bâtiment et les travaux publics, annonce la commercialisation d’une nouvelle gamme de solutions complètes en chapeaux de ventilation pour répondre à toutes les configurations de couverture et problématiques de ventilation.

Nicoll Atemax : une réponse pour chaque besoin de ventilation, chaque toiture, chaque région

Reconnu comme référence sur le marché, le chapeau de ventilation Nicoll évolue pour offrir une réponse adaptée à chaque configuration de chantier. La largeur et la profondeur de cette nouvelle gamme, baptisée Atemax , couvre ainsi une mise en œuvre dédiée pour chaque toiture qu’il s’agisse de couvertures en tuiles, tuiles à douilles, ardoises ou encore toits plats en deux versions classique ou aéraulique.

Bénéficiant d’un nouveau design alliant sobriété et discrétion, Atemax se décline en 5 coloris (Anthracite, Marron, Sable et les nouveaux Terracotta et Rouge), et se complète d’une gamme d’accessoires adaptés à chaque application, pour s’intégrer parfaitement à la toiture, quelle que soit l’architecture régionale rencontrée.

De plus, Atemax se décline en 3 diamètres (100, 125 et 160), en version classique ou en version aéraulique hautes performances afin d’apporter des solutions à chaque besoin de ventilation ; ainsi l’offre Atemax apporte de pertinentes réponses allant de la ventilation de chute, à l’extraction de hotte de cuisine, en passant par l’extraction d’une VMC simple et double flux, ou encore celle d’un ballon thermodynamique...

Spécial couverture Tuile

Pour s’adapter au plus près des besoins actuels des couvreurs, Nicoll a ainsi repensé son offre de chapeaux avec collerettes pour couverture tuile. Disponible en 3 diamètres (100, 125 et 160 mm) cette réponse Nicoll est aussi proposée en version aéraulique (diamètre 160). La collerette, en matériau composé d’un treillis aluminium et d’un polymère permettant un faible impact environnemental, s’avère facilement pliable et recoupable. Autoportante et résistante aux déformations, la collerette revendique également une excellente tenue aux UV. Notons par ailleurs que les chapeaux disposent d’un système anti-nuisible intégré et de platine de fixation sur liteau pour sécuriser la fixation de l’embrase et éviter le phénomène d’affaiblissement ou de rotation du chapeau lors de la connexion au réseau (VMC...). Un concept qui rallonge de plus l’emboîture inférieure afin de faciliter encore la connexion...

Atemax Spécial Tuile à douille

Compétitivité et facilité de mise en œuvre encore à l’honneur pour les sorties de toit sur tuile à douille (en diamètres 125 et 160 mm), car Atemax comporte aussi des solutions de raccords garantissant une intégration esthétique parfaite du chapeau sur couverture, ainsi qu’une connexion du réseau idéalement facilitée. Exit les problèmes d’entrée d’eau rencontrés avec les lanterneaux tuiles, le nouveau chapeau Atemax affiche aussi un large recouvrement, garant d’une étanchéité parfaite du système. Notons enfin les deux sorties de toit possibles : chapeau Atemax et chapeau spécial VMC Atemax Aero qui se déclinent en Anthracite, Marron, Terracotta et Rouge.

Atemax Spécial Toit plat

Parce que l’étanchéité en toiture plate se doit d’être réalisée dans les règles de l’art, Nicoll a conçu cette réponse en partenariat avec les étancheurs. Assurant tout à la fois facilité et sécurité dans la mise en œuvre d’une sortie de ventilation sur toit plat étanche, cette réponse Nicoll (diamètres 100, 125 et 160 mm) dispose d’un tube recoupable à la hauteur souhaitée, d’une platine de fixation sur bac acier et d’une réhausse PVC assurant la remontée d’étanchéité (soudure sur membrane PVC possible).

Atemax Spécial Couverture Ardoise

Tenant compte de la richesse et des diversités régionales, Nicoll a également développé une solution dédiée aux toitures ardoise, spécificité architecturale du quart nord ouest de l’Hexagone. Paré d’un nouveau design et d’un coloris Anthracite pour se fondre idéalement à la toiture, cette solution spéciale ardoise, se décline en diamètres 100, 125 et 160 mm. Soulignons enfin qu’elle dispose également d’une platine de fixation rigide et d’un système anti-nuisible intégré.

Atemax Spécial VMC et ballon thermodynamique

Deux paramètres influent sur les besoins spécifiques d’extraction. Le premier est constitutif à la volonté des industriels fabricants de VMC de réduire les consommations des moteurs de leurs installations. Le second découle de la forte progression du secteur des ballons d’eau chaude thermodynamiques, qui est passé à 72.539 unités installées en 2014, soit + 58 % vs 2013. Ces deux paramètres génèrent ainsi de nouveaux besoins en extraction et la gamme Atemax Aero constitue de facto la réponse à ces solutions techniques (extraction, pertes de charge...). Nicoll propose un design spécifique optimisant les performances aérauliques avec connexion possible sur un multi-diamètre Nicoll (diamètres de 150, 125, 110 et 100). Atemax Spécial VMC est muni d’un système anti-nuisible intégré et d’un concept de double paroi évitant les entrées d’eau. Enfin Atemax Spécial VMC et ballon thermodynamique se destine à tout type de couverture (tuile, tuile à douille, couverture ardoise et toit plat) et est proposé en Anthracite, Marron, Terracotta et Rouge.

Mots-clés



ventilation aération sanitaire chapeau


Contacts



Adresse

37, rue Pierre et Marie Curie
49300 Cholet

Téléphone : 02 41 63 73 83

Réseaux Sociaux

Contacts Media

Carole Huet
+33 6 03 49 67 80
caroleh@oxygen-rp.com
Oxygen RP - Ouest